Tour des plages

La plage de Labenne

Située dans les Landes et à proximité du camping Sylvamar, la plage de Labenne s’étend sur 3 km. Ainsi, cette plage reste un endroit inoubliable lorsque vous passez des vacances dans un camping labenne.

Pourquoi découvrir la plage de Labenne ?

Parce que c’est avant tout un lieu qui rappelle l’histoire du mur de l’atlantique à travers les bunkers sur la plage. Par ailleurs, il y a un casernement et la salle des fêtes rappelle les soldats prisonniers en 1945 à travers une fresque peinte. Aussi, cette plage procure de belles vues sur le port de Cap-Breton, et les dunes des Landes au nord, au sud, elle donne une vue sur la baie de la côte basque. C’est aussi une plage au milieu des forêts de chênes et de pins maritimes. Son originalité réside dans le fait que sur la plage on peut à la fois admirer les Pyrénées et l’Océan.

Que faire à la plage de Labenne ?

Des activités, il n’en manque pas à la plage de Labenne. En effet, elle dispose de plusieurs clubs de surf, des parcs de loisirs et tant d’autres activités. Ainsi, la pêche en mer y est pratiquée avec tout ce qu’elle a de magnifique à donner. On peut ainsi pêcher et se permettre de faire des grillades de poissons savoureuses. Aussi, les clubs de surf permettent un début ou bien un perfectionnement dans le surf. Pour ce qui des parcs de loisirs, vous pouvez faire des balades, du bronzage au soleil et des concours de châteaux sur le sable. En plus, si vous avez les qualités de photographes et adorez les prises de vues, vous serez bien servi sur cette plage. Vous aurez plusieurs vues exceptionnelles à conserver pour un souvenir lorsque vous serez rentré. Vous pouvez aussi y pratiquer de la planche à voile ou bien opter pour des balades en forêts. Sur cette plage, vous avez l’embarras du choix d’activités à faire.

Vous avez envie de vous exprimer, transmettez votre commentaire à propos de ce texte.